Identité visuelle

Le branding, l'identité visuelle : une vision

Donnez vie à votre marque

Une entreprise qui promeut des produits et/ou des services est une proposition de valeur, mais également une marque qui possède sa propre identité visuelle. 

L’identité visuelle de cette dernière permet aux partenaires, clients et prospects de l’identifier facilement. Gage de crédibilité, elle est souvent la première chose que les consommateurs perçoivent et mémorisent. 

Le branding doit refléter de façon cohérente les activités, les valeurs, la vision ou le positionnement d’une société et est composé de différents éléments : à savoir le logo, la typographie, les couleurs ou encore les pictogrammes et les icônes.

Développez votre identité visuelle

La création d'un logotype

La création d’un logotype se construit sur-mesure et se personnalise en fonction des différents critères qui caractérisent chaque structure. 

Votre logo affirme l’identité de votre marque : il est le socle de votre identité visuelle, et la première image toutes les personnes extérieures à votre entreprise percevront. Element phare de votre communication, votre logotype deviendra l’emblème de votre société. 

Avoir un logo qui vous ressemble permet à votre coeur de cible de connaître votre domaine d’activité, ainsi que votre positionnement marketing. Il indique votre activité et positionnement en un coup d’œil.

Votre identité visuelle sur mesure

La création d’une charte graphique 


La création d’une charte graphique est un élément clé de toute stratégie de communication visuelle. Une charte graphique définit les règles et les normes qui guident la création de supports de communication pour votre entreprise, tels que les logos, les cartes de visite, les brochures et les sites web. Elle assure une cohérence visuelle de votre marque, garantissant que tous les supports de communication reflètent l’identité de votre entreprise de manière cohérente et professionnelle. Les éléments clés d’une charte graphique comprennent les couleurs, les polices, les formes et les images, ainsi que des directives pour l’utilisation de ces éléments dans différents supports de communication.
Une charte graphique bien conçue peut aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence et à renforcer la reconnaissance de votre marque auprès de vos clients.

Création de site internet

D'autres prestations qui pourraient vous intéresser...

Site internet

Plongez dans l’univers de la création web sur mesure, où chaque clic est pensé avec soin pour donner vie à votre présence en ligne d’une manière unique et captivante.

Créations

Référencement

Faites briller votre présence en ligne avec notre service de référencement, où nous déployons des stratégies sur mesure pour hisser votre site web vers les sommets des pages de moteurs de recherche.

Une question sur nos prestations en agence de communication ?

Echangeons à propos
de votre projet

N’hésitez pas à nous écrire.